Je n'ai pas les premières photos de quand je l'ai rammené à la maison, je n'avais pas encore d'appareil numérique, je scannerai les argentiques ultérieurement.

La pauvre est restée des mois sous un arbre fruitier, carrosserie pleine de sève sechée, de ciment, de merde de piaf, etc...

De plus, des salopards ont essayé de la braquer. Bande de c..,ils ont massacré la serrure à coup de tournevis sans arriver à la crocheter, alors, il n'ont rien trouvé de mieux à faire que de péter la vitre coté passager, démolir la colonne de direction et les garnitures de dessous, casser la boite à gants, couper des fils un peu partout, et tout ça pour partir à pieds.                    On devrai rétablir la peine de mort dans certains cas, non?

Et c'est dans cet état ( et encore je vous passe quelques détails de dernière minute ) que j'ai du me taper 50 bornes pour la ramener chez moi. "'elle tourne, mais le joint de culasse serait peut-être à changer" Tu parles, plus une goute d'essence dans le réservoir, 4 litres d'eau tous les kilomètres,la gauge d'huile pleine de nuttella, même à la station service il me manquait 1 euro,"c'est pas grave, alez-y" ca fumait tellement qu'on croyait quelle allait prendre feu, mais au bout de 2 heures.... ON ETAIT ARRIVE   ( sans avoir croisé de gendarmes... )

Quelques mois plus tard...

Aprés un long, long, long nettoyage, le démontage pu commencer pour reconditionner ce moteur.  Notez les dégagements de soupapes sur chaques piston

Vue sous un autre angle

Le moteur a été préalablement nettoyé et dégraisser au Karcher avec un dilluant soluble à l'eau

et les têtes de piston, imbibés de diluant synthétique léger type 308/310 et brossés à l'aide d'une brosse laiton fine, circuit d'au passé au karcher, et carter d'huile rempli de fioul/huile de tournesol jusqu'au remontage.

Bon maintenant, vous allez me dire qu'il manque encore des photos...jamais contents.

Et la voilà maintenant, elle a meilleure mine quand même, mais une peinture ne lui ferait pas de mal...

A Suivre

 

RETOUR au menu GALLERIES